• Benkaddour M

DÉSOXYDER ET RÉPARER UN IPHONE ENDOMMAGER PAR DU LIQUIDE


RETIRER, SÉCHER, GEL DE SILICE OU DU RIZ

De plus en plus de fabricants produisent des smartphones étanches, mais cela ne s'applique malheureusement pas à tous les appareils du marché high-tech. Heureusement, tous les smartphones mouillé ne sont pas perdus. Il y a des mesures que vous pouvez prendre immédiatement après que votre appareil mobile est entré en contact avec du liquide pour réduire ou même éviter les dommages.

Smartphone mouillé? Que dois-je faire en premier ?

En Attendant de procéder au nettoyage par vous-même ou livrer votre iPhone à iSolus.

La première chose que vous devriez faire :

  • Éteindre l'appareil

  • Débrancher ou retirez la batterie si vous le pouvez. Comme tout le monde le sait, l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage,

  • Agissez-vite en réduisant le risque d’un un court-circuit sur la carte mère.

  • Sortir la carte SIM, car l'eau peut également endommager les cartes SIM. Cependant, avec les appareils Android et iOS qui stockent désormais les données dans leurs Cloud respectifs, cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

  • Éjecter la Carte mémoire.

  • Orientez les différents ports vers le bas, Sur tout ne secouez pas.

Machines à laver, évier, piscine, flaque d’eau, toilettes.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’oxydation de votre téléphone. Existe également certaines causes que beaucoup d’entre vous ignorent ces derniers avec un processus d’oxydation plus long :

  • De la transpiration

  • Un choc thermique important (créant de la condensation)

  • L’utilisation du téléphone dans un endroit humide ou sous la pluie

  • L’humidité de la salle de bain

  • Dans la cuisine ou Cuisiner tout près de votre MacBook ou smartphone.

Si vous agissez rapidement, cela peut sauver votre appareil. Ce que vous n'avez pas à faire est d’utiliser un sèche-cheveux, L’aspirateur, ou le déposer sur le chauffage, dans le four ou la micro-onde ou une autre source de chaleur. Ces méthodes fonts qu’empirer et endommager l'électronique sur la carte mère de votre appareil. Suivez nos conseils, généralement vous obtiendrez un meilleur résultat.

Retirez-le de l'eau et éteignez votre smartphone.

Dépêchez-vous de sortir votre téléphone de l’eau ou la source d’humidité le mieux c’est. Assurez-vous que la batterie n'est pas connectée, car à cause des charges électriques vous allez provoquer une oxydation par électrolyse. Et donc vous endommager votre téléphone. Agissez vite, mais ne vous précipitez pas. Le débranchement de la batterie empêche un court-circuit. ne tentez surtout pas d'allumer ou le brancher au chargeur.

Placez l'appareil dans un endroit sec

Votre smartphone est sortie de l'eau, mais il est encore humide. Essuyiez et séchez l’extérieur, Poser le sur une serviette ou un essuie-tout pour absorber le liquide veuillez orienter les différents ports vers le bas pour que l’eau coule vers l’extérieur. Il est utile de tourner régulièrement votre smartphone afin que l'humidité résiduelle ne puisse pas s'accumuler dans un coin.

Démonter l’appareil

J’espère que vous avez déjà démonté un GSM, si non referez-vous aux tutoriaux sur le net.

Peut-être la partie la carte mère de votre smartphone a été affectée par le liquide. Vérifier les pièces détachées susceptibles d'être endommager, Batterie, Ecran LCD, Speaker, Connecteur de charge. (Selon notre expérience dans 90% des cas nous changeons ces derniers).

Il n'est pas recommandé de secouer l’iPhone pour retirer les gouttes. De cette façon, l'eau peut se propager plus loin et s’incruster dans des bus électronique.

Séchez l’intérieur de votre smartphone avec un chiffon doux. Utiliser une brosse antistatique ou une brosse à dents douce. Tromper la brosse dans un produit ISOPROPANOLE ou similaire. Utiliser une loupe ou un microscope afin d’identifier les zones affecter par le liquide, Frottez doucement pour ne pas arracher les micro-pièces sur la carte mère.

Avec votre loupe vérifier si l'appareil est complètement sec, laisser votre smartphone dans un endroit sec, Rebranchez votre smartphone après environ 24 heures et prié pour qui ‘il s’allume.

Portez une attention particulière à la façon dont votre appareil réagit. Y a-t-il des bruits étranges? Voyez-vous quelque chose de flou sur l'écran? Le tactile bug ? Si oui, vous pourriez recommencer la désoxydation. Si votre iPhone ne s’allume plus Il est également utile de l'essayer avec une autre batterie.

Si votre smartphone ne peut pas être réanimé ?

Vous devriez utiliser la couverture de votre assurance, ou rendez-vous en toute urgence chez iSolus.

Expédier ou Apporter nous votre appareil

Enfermer votre smartphone dans une boîte hermétique, avec des sachets anti-humidité, qui vont absorber toute trace d’eau. Si vous n’avez pas ce type de sachet sous la main, vous pouvez les remplacer par le GEL DE SILICE ou le RIZ

Si vous avez suivi attentivement les conseils précédents, alors vous avez tout fait pour sauver votre appareil. Si ce n’est pas le cas votre prochain smartphone sera certainement de la dernière génération des téléphones étanche, ou faite comme moi utiliser des sauvegardes réguliers sur votre Pc ou dans le Cloud.

-iCloud = 1€ Par mois

-Google Drive = 15 Gb Gratuit /12€ par an pour 100Gb

-iHubic = 25 Gb Gratuit

-Mega

#désoxydationiphone #isolus #iphone6s #iPhone7 #cartemereMacBook

118 vues

: 02 649 63 99

: 0466 44 33 55

: contact@isolus.be

: www.isolus.be

268, Chaussée d’Ixelles

Bruxelles - 1050

 

TEL     

GSM  

MAIL  

WEB  

© 2020  ISO GROUP S.P.R.L.  / BE0744.452.234