• Benkaddour M

iPhone 7 propose une alternative automatique en cas de panne du bouton Home



En cas de panne du bouton Home, l’iPhone 7 proposera une alternative logicielle qui permettrait de continuer à utiliser le téléphone.

Parmi les nouveautés débarquées sur l’iPhone 7, le tout nouveau bouton Home haptique fait partie des plus remarquées. Fini le bon vieux clic physique et bonjour le clic tactile qui, s’il ne bouleverse pas nos habitudes, reste quand même un peu déroutant au début pour celles et ceux qui ont toujours possédé un iPhone. Nous vous invitons à consulter notre test de l’iPhone 7 Plus pour en savoir plus.

Si l’absence de pièces mécaniques peut laisser penser à une meilleure fiabilité, ce nouveau bouton Home n’est pas à l’abri des pannes. Dans ce cas précis, Apple aurait pensé à tout avec une fonctionnalité d’auto-diagnostic qui permet d’afficher un bouton virtuel sur l’écran.

Le Taptic Engine en panne

C’est grâce à un utilisateur du forum MacRumor que cette fonctionnalité plutôt intéressante a été remarquée. Ce dernier, du nom de iWayne, a eu la mauvaise surprise de voir son bouton home ne plus fonctionner du jour au lendemain.

Il a alors eu droit à un message d’avertissement lui précisant « Le bouton Home pourrait avoir besoin d’une assistance. En attendant, vous pouvez utiliser le bouton Home sur l’écran ci-dessous ».

L’écran prend automatiquement le relais

Si ce type de panne peut être fâcheux, Apple a semble-t-il pensé à tout puisque iWayne a eu la « bonne » surprise de voir un bouton Home virtuel s’afficher sur l’écran pour permettre de revenir sur l’écran d’accueil si besoin. Certains y voient un indice pour le futur iPhone 8 qui pourrait supprimer le bouton Home et insérer le Touch ID directement dans l’écran.

Reste que si l’anticipation d’Apple sur une éventuelle panne du bouton Home est bienvenue, la manière dont l’iPhone d’iWayne a cessé de fonctionner a de quoi inquiéter. Ce dernier affirme en effet que son iPhone est tombé en panne après un nettoyage rapide à l’eau. Fâcheux pour un appareil censé être étanche…


0 vue

: 02 649 63 99

: 0466 44 33 55

: contact@isolus.be

: www.isolus.be

268, Chaussée d’Ixelles

Bruxelles - 1050

 

TEL     

GSM  

MAIL  

WEB  

© 2020  ISO GROUP S.P.R.L.  / BE0744.452.234