Terminé les réparations, pièces détachées et mises à jours pour les possesseurs d’iPhone 4, rapporte le site japonais Macotakara, et ce dès la semaine prochaine.
Si votre iPhone 4 est défaillant mais que vous ne voulez pas en changer (ce que nous ne vous conseillons pas pour des raisons de sécurité), il va falloir vous rendre au plus vite dans un Apple Store. D’après le site japonais Macotakara, la firme californienne considérera son smartphone comme obsolète à partir du 31 octobre prochain.
Cela signifie qu’Apple cessera d’assurer les réparations, de fournir des pièces détachées ainsi que des mises à jour et des correctifs de sécurité à ses iPhone 4, qui ne sont plus fabriqués depuis 2011. L’appareil rejoindra alors le MacBook Pro de 2010 sur la liste des « Produits anciens et obsolètes », publiée sur le site de la marque.
En fait, les produits n'étant plus fabriqués depuis plus de 5 ans sont considérés comme « anciens » par Apple, et « obsolètes » au bout de 7 ans. Mais dans les deux cas, le support matériel n’est plus assuré, sauf pour quelques produits « anciens » achetés en Turquie ou en Californie